L'Ordre d'Eon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

4 participants

Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Neesse Jeu 24 Aoû - 0:50

Bon comme on a un super cuistot en guilde (Je précise irl car il a pas encore appris la cuisine ig :p), je lance ce petit concours pour le fun, je commence Razz
Voici quelques photos de mon repas japonais ^^

les onigiris
Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Dscn1210

les korokes sortes de boulettes japonaises
Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Dscn1310

les melons pan qu'on a découvert il y a peu et c'est très bon ^^
Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Dscn1311

et les fameuses brochettes bœuf formage (mais ca, ca n'existe pas au japon c'est une invention des resto japonais que l'on trouve ici ^^)
Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Dscn1211

Voila j'ai la plus mauvaise place car je commence :p mais j'ai pas dit mon dernier mot j ai pas poste encore les photo de ma buche de noel :p. Alors a vos fourneaux ^^ et galhma, j'attend tes créations avec les recettes si possible XD ca me donnera des idées si je ne les connais pas Wink.
Neesse
Neesse

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty à mon tour :D

Message par Galhma Tolna Jeu 24 Aoû - 14:06

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Wp_20114

Une tarte au citron meringuée Very Happy

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) V_00d511

Une tarte au citron meringuée revisitée au citron vert et basilic Very Happy

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Wp_20115

Une galette des rois Very Happy

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Wp_20117

Un de mes tout premiers croissant Very Happy

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Wp_20116

et en bonus une petite rose en sucre tiré Very Happy

à qui le tour ? Wink
Galhma Tolna
Galhma Tolna

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 27
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Neesse Jeu 24 Aoû - 15:42

Jolie la tarte aux citron :p , j'adore ca mais j'ai pas encore ose en faire une, c'est pour la pate sable en dessous il faut la faire cuire et poser soit des billes d'argile soit quelque chose dessus pour pas qu'elle gonfle trop et je sais pas quoi mettre dessus pour ca :p du coup j ai peur de la foirer ^^.
sinon pas moyen de retrouver des photos de ma buche, obligé d aller sur le site de quelqu'un d autre qui l'a mis à l'honneur quand je lui ai envoyé mes photos ^^ mais du coup on la voit sans la deco et toute petite desolee ^^
Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Byche-11
Donc elle était à la crème de marron avec des marrons glacés dessus et nappée de crème chantilly, avec une génoise parfumée au rhume. Mon homme l'aime tellement que souvent il me demande de lui faire la même  pour ses gâteaux d'anniversaire ^^
Faudra aussi que je poste des photos de mes chaussons aux pommes, mais ce que je préfère faire dans les chaussons c'est caraméliser les pommes avec de la cannelle et des amandes ca parfume la cuisine j adore ca ^^


Dernière édition par Neesse le Lun 2 Oct - 23:16, édité 2 fois
Neesse
Neesse

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Edwiin Sam 2 Sep - 21:32

Omg mais arrêtez vous me donnez une de ces dalles !
Edwiin
Edwiin

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Neesse Sam 2 Sep - 21:55

ben c'est le but, en fait on c'est dit la bouffe, ca va attirer du monde, mais mon homme est comme toi ca lui donne faim alors il évite ce sujet XD
Neesse
Neesse

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Galhma Tolna Dim 3 Sep - 11:45

Tout le monde peut participer hein Very Happy On attend vos photos Very Happy faites pas vos timide ^^
Galhma Tolna
Galhma Tolna

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 27
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Galhma Tolna Mar 26 Sep - 14:33

Petite (Detic)asse Wink

voilà les photos de mon week-end spécial éclair avec au choix : Chocolat/ chocolat blanc/ caramel beurre salé/ cacahuète/ praliné/ vanille/ pistache/ abricot/ fraise/ framboise/ citron meringuée/ mojito/ café/ exotique/ spéculoos/ nutella Very Happy

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) 20170912

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) 20170911

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) 20170913

bonne dégustation Smile
Galhma Tolna
Galhma Tolna

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 27
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Neesse Mar 26 Sep - 15:10

yeah j en veux ^^ tu en a garde 20 de chaque pour nous c'est a dire une pour moi et les 19 autres pour mon homme XD
Neesse
Neesse

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Detic Mar 26 Sep - 19:03

Tu veux vraiment que je meure avant l' heure? Comment j'ai bavé en voyant toutes ces jolies couleurs et goûts ^^, j'ai failli glisser en me relevant du coup.

Et je parie qu'on va en recevoir par colis réfrigéré express dès que je t'aurai transmis mon adresse Very Happy

Detic
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

https://lordredeon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Et maintenant, la suite

Message par Detic Dim 1 Oct - 22:34

Voici notre repas de ce dimanche:

Tartiflette:

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Img_2010


avec en dessert, une tarte au citron meringuée avec recette made in Galhma:

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Img_2011.


avec en bonus des meringues avec le restant de la tarte ^^:

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Img_2012


Detic
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

https://lordredeon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Neesse Lun 2 Oct - 0:42

je suis prête a relever ton prochain defi galhma ^^


Dernière édition par Neesse le Lun 2 Oct - 23:14, édité 1 fois
Neesse
Neesse

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Galhma Tolna Lun 2 Oct - 15:18

et ben.... ça donne faim tout ça, on a à faire à de vrais chefs Very Happy
ton prochain défi sera d'écrire mon nom correctement Razz
ou sinon une tarte tatin, qui est de loin l'un de mes desserts préféré Very Happy à vos photos les copains !!! Very Happy
Galhma Tolna
Galhma Tolna

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 27
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Neesse Jeu 5 Oct - 22:13

RRRooo quand je passe sur ce sujet, je vois l arc en ciel de tes éclairs, je pense au futur avec les mille feuilles ca donne vraiment envie ^^
Ce soir, j ai fait un biryani sorte de paella indienne (avec chorizo, crevette, moule petit pois, tomates, oignons  Cool ) ca sent bon et pas que c'est un délice :p et ce week end, je prépare quiche au poireau chorizo car j ai des restes et aussi un rougail saucisse pour donner envie a gaga de nous apporter ses desserts XD
Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) 15072310
Neesse
Neesse

Messages : 52
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p) Empty Re: Petit concours gastronomique :p (spéciale dédicace pour galhma :p)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum